Au moment des débats sur l'IA, mais aussi des dysfonctionnements entre les organisations et leurs publics, il nous paraît indispensable de considérer la "compétence relationnelle" comme une valeur d'avenir cardinale.
Dans notre monde actuel, la violence s’impose par les conflits armés, mais également au quotidien entre les personnes de manière physique et très souvent verbale.
Le mur est devant nous. Pas uniquement le mur du dérèglement climatique.
Également celui de la transformation profonde (et non de la seule adaptation) des entreprises face à ce dérèglement.
Comment allons-nous nous déplacer à l'avenir ? Quels moyens de transports et quelles mobilités, notamment face au défi climatique ? Perspectives, éclairages d’experts et tendances d’opinion : voici les nouvelles Rencontres France 2025 Generali – Viavoice – Radio Classique, avec le soutien du GCF
Le développement d’une politique RSE pertinente pour une entreprise demande à la fois du courage et de la clairvoyance pour éviter les deux écueils principaux : le renoncement et le cynisme.
L’actualité de l’inflation et ses perspectives amplifie un cycle d’incertitudes de haute intensité, engagé ou diversifié : nouvelles digitalisations, disruptions business, cyber-risques, mouvements sociaux, etc.
Ici et là fleurissent des tentations visant à brider, voire répudier les entreprises et leurs principes essentiels. Performance, valeur ajoutée, innovation, croissance, seraient des mirages, ou des dévoiements cyniques et délétères face aux nouveaux défis du monde.
Un entretien exclusif BloomTime, au plus près de celles et ceux qui permettent au plus grand nombre "d'aller mieux". Un défi d'avenir essentiel, une vision lucide et constructive.
Violoniste reconnue en France et à l’international, se produisant notamment à la Philharmonie de Berlin, elle vient d’enregistrer un cinquième album : Maurice Ravel, Complete works for violin and piano, avec David Lively au piano (Aparté, 2021).