Centre de prospective du Groupe Les Temps Nouveaux.
Le GCF (Global Center for the Future)
Sa mission consiste à chercher les voies permettant d’inscrire l’innovation et l’entreprise au cœur du monde de demain, en fédérant le maximum de publics possibles. Il déploie des démarches prospectives stratégiques et opérationnelles, en France et à l’international, selon des méthodes optimisées en permanence.
Depuis plus de cinq ans, il explore notamment les enjeux concernant la ville du futur, les mobilités du futur, les énergies du futur, l’idée de progrès. Il est accompagné par un Collègue scientifique composé notamment de Christophe Liénard (Directeur de l’Innovation, Groupe Bouygues), Marc Couraud, (Directeur de l’Innovation, Groupe Microsoft), Luc Julia (Directeur de la Recherche, Groupe Renault), Lucile Hofman (Directrice « Connectivités », Groupe Engie), Emmanuel Bloch (Directeur RSE et éthique, Groupe Thales) et Emmanuel Grandserre (Président, 4iCom).
Le GCF est partenaire d’Impact AI, le Think and Do Tank sur l’intelligence artificielle.
Parmi ses références : Engie, AXA, Groupe Auchan, Aéma Groupe.
Les articles
de GCF
de GCF
L'avenir à travers les yeux de la jeunesse : perspectives des nouvelles sensibilités
autonomie, privacy et durabilité
Le monde en 2050 : quels changements notre société aura‑t-elle connus ?
Éthique en intelligence artificielle : les défis d’avenir
L'actualité GCF
Sortie du livre Un ticket pour l'iceberg de François Miquet‑Marty
Gala de l'expérience client 2024
Table ronde Impact AI au coeur de Viva Tech
Contactez‑nous
et faisons la différence
et faisons la différence
Votre message a bien été envoyé
9 rue Huysmans
75006 Paris